La Vigilance

La Vigilance

VIGILANCE

Après un accident, vous avez déjà sans doute entendu cette phrase : « j’étais pressé de finir et du coup … » ou bien « j’avais la tête ailleurs et je n’ai pas fait attention à … ».

Pire, combien de fois avons-nous fait le constat, sur un chemin que l’on connaît par cœur, « tiens, je suis déjà arrivé là … ».

Pourquoi ces situations ? Et si c’était un problème de VIGILANCE ?

 

 

J’entends déjà ceux qui se disent « oui, on sait … » mais alors, pourquoi manque-t-on de vigilance ?

Parmi les nombreux facteurs, citons les principaux que finalement, nous connaissons tous :

Et alors me direz-vous, que faire pour rester vigilant ? uniquement prendre le contre-pied des facteurs cités précédemment ?

Oui mais chez Apilean, nous avons eu envie de partager nos « trucs & astuces » pour Rester Vigilant.

Rédigé par Nathalie Devedeau-Hesnard

VIGILANCE Après un accident, vous avez déjà sans doute entendu cette phrase : « j’étais pressé de finir et du coup … » ou bien « j’avais la tête ailleurs et je n’ai pas fait attention à … ». Pire, combien de fois avons-nous fait le constat, sur un chemin que l’on connaît par cœur, « tiens, je suis déjà arrivé là … ». Pourquoi ces situations ? Et si c’était un problème de VIGILANCE ? J’entends déjà ceux qui se disent « oui, on sait … » mais alors, pourquoi manque-t-on de vigilance ?Parmi les nombreux facteurs, citons les principaux que finalement, nous connaissons tous :

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*