Devenir entreprise libérée et agile en 10 points clés

Devenir entreprise libérée et agile en 10 points clés

303organisation agile et libérée

Une entreprise est dite libérée « lorsque la majorité des salariés disposent de la liberté et de l’entière responsabilité d’entreprendre toute action qu’eux mêmes estiment la meilleure pour la vision de l’entreprise. » selon I.Getz.

Cette approche nécessite d’appliquer un certains nombre de points clés : confiance (stop aux contrôles), autonomie, travail colloboratif, volontariat, transparence de l’information….

Etes vous prêt à tenter l’aventure de l’entreprise libérée comme beaucoup d’entreprises aujourd’hui? Oui? Attention…car ce n’est pas sans risque. Ne foncez pas tête baissée sous prétexte que c’est à la mode.

Apilean peut vous guider dans ce processus de réflexion : partager un état des lieux, construire les étapes vers l’amélioration de l’autonomie et de la confiance, accompagner l’entreprise dans cette transformation, former…et tout cela bien sûr en impliquant les différents acteurs de l’entreprise, afin d’être fidèle au concept principal de ces organisations agiles  : l’implication de tous.