Le Phygital dans les formations de demain

Le Phygital dans les formations de demain

Le phygital ? Quèsaco ?

Le terme Phygital combine simplement les mots physique et digital pour créer un nouveau mot : phy-gital.

Il consiste à intégrer des activités digitales au sein d’activités présentielles pour une expérience surprenante, riche et efficace !

Par exemple le phygital commerce est un point de vente physique qui intégre des tablettes tactiles offrant différentes applications (vérification de prix, lecture d’un catalogue interactif…)

 

Pourquoi parler de physique / digital en formation? 

Il est essentiel de réfléchir à la façon dont ce terme prendra sa place dans les formations de demain ! Chez Apilean, le phygital a déjà des conséquences directes sur nos modalités pédagogiques. Les formations en présentiel sont complétées par des modalités numériques telles que la réalité virtuelle, la réalité augmentée, réalité mixte, les quiz digitaux, l’utilisation de QR codes, des escapes games numériques, social learning et bien d’autres !

Par où dois-je commencer ?

Nous recommandons de commencer par évaluer la qualité de vos formations actuelles en recueillant l’avis de vos apprenants. Où rencontrent-ils des difficultés ? Quels moments de nos formations nécessitent davantage d’investissement ? Ce type d’observations vous guideront dans la direction nécessaire pour créer une expérience phygitale qui non seulement répond, mais dépasse aussi les attentes de vos collaborateurs.

Le phygital est là pour simplifier l’expérience apprenant, dynamiser vos formations et les rendre plus fluides et réalistes !

Prêts à mettre en place une formation phygitale ? N’hésitez pas à contacter Apilean pour en savoir plus sur nos modalités de formations 😃

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*